Maison Bertille (logo)
Maison Bertille (logo)
Maison Bertille (logo)
Je souhaite être
rappelé par
Maison Bertille

Le blanc, comment l'utiliser ?

Le blanc est-il froid, le blanc va t-il avec tout ? On décortique cela ensemble!

24, Oct 2023

Chez Maison Bertille, on aime la couleur mais dans chaque projet on retrouve du blanc pour harmoniser l'ensemble et pour chaque projet nous choisissons des blancs différents, on vous explique pourquoi!

 

 

 

Le blanc est souvent catégorisé comme une teinte froide mais une teinte qui s'harmonise avec tout... Mais dans la réalité c'est un petit plus subtil que ça!

Vous retrouverez le blanc dans la totalité des intérieurs que vous connaissez, le blanc est incontournable dans la décoration. Il permet d'assurer l'équilibre entre les différentes couleurs et les différents matériaux.

Le blanc est souvent utilisé pour gagner en luminosité, ce qui est vrai car par rapport aux autres couleurs qui absorbent la lumière, lui, il l'a réfléchi. Cependant le blanc ne fait pas tout, il faut d'abord travailler vos sources de lumière pour avoir un résultat lumineux, car ce n'est pas l'utilisation du blanc qui va créer cette lumière. Vous devez donc déjà travailler la lumière naturelle et travailler la lumière artificielle avec des ajouts d'éclairages ponctuels (lampe à poser, applique...) Le conseil de Maison Bertille: Privilégier les ampoules à spectre chaud pour donner une ambiance plus chaleureuse à votre pièce.

Pour beaucoup d'entre vous, l'utilisation du blanc est non-choix car c'est le choix de la simplicité. Lors de nos sessions conseils nous expliquons régulièrement à nos clients les différents type de blancs et leur utilisation, ces conseils sont généralement très appréciés car cela peut totalement changer un intérieur.

Le blanc peut être décliné sous différentes teintes:

  • le blanc type pur, un blanc le plus neutre
  • le blanc type cassé, un blanc qui tire sur le jaune pâle
  • le blanc type crème, un blanc qui tire sur le jaune orangé, parfait pour réchauffer un intérieur
  • le blanc type écru, un blanc qui tire sur le beige, il est placé entre le lin et le crème
  • le blanc type lin, un blanc qui tire sur le beige très clair, cette teinte est beaucoup utilisé pour les ambiances type bohème
  • le  blanc type lunaire, un blanc qui tire sur le bleu
  • etc...

Chacune de ses teintes peut s'associer avec des gammes de couleurs différentes, voilà pourquoi même l'utilisation du blanc est à réfléchir dans un projet.

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à contacter Maison Bertille pour votre projet de décoration... nous saurons vous conseiller !

Maison Bertille (logo)

MAISON BERTILLE
MOULINS / YZEURE
Tél : 06 26 66 58 28
@ : ophelie@maison-bertille.fr
Insta : bonjour_bertille
FB : Maison Bertille

Alliant architecture, art et décoration, Maison Bertille vous accompagne dans le renouveau de votre espace de vie. Que vous soyez un particulier ou un professionnel qui ait envie d'aménager son intérieur ou qui souhaite de l'aide dans la gestion des travaux, Maison Bertille vous propose des solutions adaptées.

© 2021-
2024
MAISON BERTILLE
designed by YUJO, protected by EDGINEERING EWS
Top phone-handset